DES MILLIERS DE PRODUITS AU MEILLEUR PRIX - UNE ENTREPRISE SUISSE
LIVRAISON 1-3 JOURS*
RETOUR PRODUIT SOUS 14 JOURS
DE 25.000 PRODUITS

Catégories du blog

Archives du blog

5 balades à vélo autour de Bordeaux

Publié le : 19/04/2018 06:42:10
Catégories : Pages de Blog

5 balades à vélo autour de Bordeaux

Le retour du soleil nous donne envie de pédaler ! Ca tombe bien, Bordeaux bénéficie d’un réseau cyclable riche qui permet de découvrir des coins insoupçonnés. Découvrez notre sélection de 5 itinéraires cyclables adaptés à tous les niveaux.

Bordeaux, c’est 700 km de pistes cyclables, 1700 Vcub répartis dans 153 stations. Autant de raisons qui nous poussent à chevaucher notre vélo pour partir à la découverte des paysages de la région.

Vélo à Bordeaux

A la découverte de l’Entre-deux-Mers

Juste après le pont Saint-Jean, la piste cyclable Roger-Lapébie longe la Garonne jusqu’à la commune de Sauveterre-de-Guyenne. Un parcours vallonné de 57 kilomètres très bien aménagé avec de nombreux points d’accueil créés dans les anciennes gares de cette anciennes voie ferrée. Sur la piste, les paysages varient entre forêts, vignobles, vieilles bastides et bords de Garonne. Sur votre chemin, une première escale s’impose à l’ancienne gare de Latresne, qui a été réaménagée en bar à vin et brocante (10 km de Bordeaux). Parfait pour reprendre son souffle. Pédalez ensuite jusqu’à Créon (15 km depuis Latresne), et admirez cette jolie Bastide fortifiée. Les plus vaillants pousseront jusqu’à Sauveterre-de-Guyenne (32 km depuis Créon), une bastide construite en 1281, organisée autour de sa place centrale à arcades.

Piste cyclable Bordeaux vélo.

La gare de Latresne a été réaménagée en bar à vin et brocante. Parfait pour une première pause.

Renseignements
Piste cyclable Bordeaux > Sauveterre-de-Guyenne
57,5 km, durée 4 heures.
Difficulté : facile.

En route vers l’océan

La voie verte qui relie Bordeaux à Lacanau permet de passer du centre-ville à l’océan en (à peine) 60 kilomètres. Un joli parcours ombragé qui file tout droit à travers la forêt. Sur votre route, vous pourrez admirer le lac de Bordeaux, la commune de Saint-Médard en Jalles et l’immensité de la forêt de pins. Très sécurisée et avec un faible dénivelé, cet itinéraire peut facilement se réaliser en famille. A condition d’être bien équipés.

Partager ce contenu

PayPal